Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fifa World Cup 2006
10 juin 2006

ESPAGNE

L'Espagne en quête de gloire

L'Espagne a beau posséder l'un des meilleurs championnats du monde, son équipe nationale continue de décevoir les supporters. Alors que les clubs connaissent régulièrement la réussite sur la scène européenne, le dernier – et unique – succès de la Furia Roja remonte à l'Euro 64, soit quarante ans de disette.

Comme souvent, l'Espagne, cette fois emmenée par José Antonio Camacho, s'est présentée à Corée/Japon 2002 avec l'encombrante étiquette de favorite. Et comme toujours, elle a connu une grande désillusion, se faisant éliminer en quart par les Sud-coréens. Cette défaite sera d'ailleurs le dernier match sous les couleurs espagnoles de deux tauliers : Luis Enrique et le capitaine Fernando Hierro.

A l'Euro 2004 au Portugal, le groupe retenu par Iñaki Sáez n'a pas été à la hauteur des espoirs placés en lui, échouant lamentablement en phase de groupes. Ce retour au bercail prématuré a consommé le divorce entre les aficionados et la sélection en même temps qu'il a entraîné la démission de Sáez.

L'arrivée de Luis Aragonés a toutefois rallumé la flamme dans le cœur des Espagnols. Fort de sa très grande expérience, le Sage de Hortaleza – banlieue madrilène où il est né – comptera sur de nombreux joueurs aguerris aux joutes internationales pour qualifier son pays à Allemagne 2006. Emmenée par Raúl, le capitaine du Real Madrid, et protégée par l'excellent Iker Casillas dans les cages, l'avant-dernière génération de talents espagnols a pour défi d'effacer les échecs passés et de ramener le trophée 2006 dans un pays qui, comme d'habitude, attend beaucoup d'elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fifa World Cup 2006
Publicité
Publicité